GUIGNOLS - PRÉSIDENTIELLE 2002
---- A quoi ça ressemble ?
Les personnages
Les expressions :
Tout bien considéré, je pense quil ne faut pas essayer de jouer avec des expressions faciales, absentes aussi bien du répertoire des marionettes que de celui du jeu de baston
On essaiera de faire retrouver la personnalité des 2 combattants avec des moyens qui soient ceux des marionettes : tics, attitudes, gestuelle du buste et de la tête
Les costumes :
I l y a 2 options :
- rester dans le registre habituel des marionettes : costumes de présidents
- se rapprocher du registre " jeu de baston "
A mon avis le 2 ème choix est plus drôle, plus ludique, plus inattendu. Quitte à fabriquer entièrement des personnages en 3-D, autant que ça se voie, et autant quon samuse avec
Pour Chirac :
Option Hells Angel
Pantalon de cuir noir
Torse nu sous 1Gilet de cuir noir sans manches avec les couleurs du RPR dans le dos
Mitaines de cuir noir cloutées
En option : Casquette de base ball à lenvers ou foulard noué à la pirate.
Pour Jospin :
Option boxe française
fuseau noir moulant / marcel à troutrous / gants de boxe
Option prof de judo
Kimono impeccable / discret logo faucille et marteau
Option moine Shaoh Lin
Pantalon sous le genoux, tunique blanche larges manches tenue par une ceinture ( prévoir anim en dynamique )
Le rendu :
Contrairement aux autres génériques, on nhésite pas à faire de la 3D qui fasse 3D :
pas de "mapping projeté" d'images réelles !
Rendu un peu" cahoutchouc " tout de même pour rappeler la marionnette.
Une option serait de forcer le côté anguleux, pauvre en polygones de la génération précédente de consoles . Exemple :
(Tekken 3 Playstation )
Mais :
1 - ce rendu est en voie de disparition ( les nouveaux jeux Xbox, par exemple, ne ressemblent plus du tout à ça)
2 - il nest pas vraiment très flatteur et sadapte mal aux marionettes
Donc je pense quil vaut mieux adopter un rendu plus lisse, qui évoque peut-être moins directement lunivers " jeu video ", mais qui est plus moderne :
( Dead or alive 3 Xbox )
Effets
Ombres projetées au sol
Impacts : essayer différentes versions ( sang, flashes, etc )
Poussière en cas de chute
Flair lorsqu'on vise le soleil
animation des vêtements en dynamique
Décors
Le combat se passe dans la cour de l'Elysée dont le centre est occupé par un tatami.
Là aussi : reconstruction en 3D.
Pas de mapping d'images réelles. Texture plastoc plutôt que pierre de taille.
Barre de score
Incrustées en permanence à l'écran, les barres de score de chaque combattant permettent de se faire une idée globale de la situation
Son
Pas de musique.
Bruitages indispensables
en option : raccords voix ( grognements divers, cris-qui-tuent, et autres onomatopées )
Déroulement de la production
1-8 avril
dvanw : Recherche doc, design des 2 personnages
Semaine du 8-15
3D : modélisation des 2 personnages
dvanw : dérushage (sortie video jeux de baston) , maquettage ou animatique de l'action
Semaine du 15-22
3D : animation
line-test à la fin de la semaine
Semaine du 22-29
3D : animation
Sortie def pour le bruitage à la fin de la semaine
Semaine du 29av-3mai
3D : rendu, effets, compositing
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