GUIGNOLS - PRÉSIDENTIELLE 2002

Qu’est- ce qui se passe ?

4 séquences d’une dizaine de secondes chacune,
dont 2 sont déclinées en 3 versions (Chirac gagne, Jospin gagne, incertitude)
et 1 autre est déclinée en 2 versions seulement

L’ensemble représente donc :

A

B

C

D

total

A sortir :

15

3x15

2x15

2x20

2 min.10

A animer :

15

10+2x5

2x5

2x20

1 min.25

( Chirac et Jospin utilisent les mêmes anims )

15

10+5

5

20

55s.

 

 

Séquence 1

Module de présentation, 15 s.

Travelling plonge à la verticale sur la cour de l'Elysée et enchaîne sur un mouvement circulaire autour des 2 combattants, qui se mettent en garde, très concentrés.

La camera se fixe sur un plan large latéral tandis que Jospin et Chirac éxécutent quelques mouvements ( défi, coups dans le vide, ou positions style kung-fu )

La séquence se clôt soit sous l'apparition d'un titre, soit sur celle d'un habillage graphique ( barres de score ).

 

 

Séquence 2 (15s.)

2c

Phase de combat : enchainement de coups et de parades acrobatiques (à storyboarder). L'idéal serait d'avoir une boucle. (10s.)

2a

Jospin enchaine des coups variés et spectaculaires à toute allure ; Chirac s'en prend plein la tête, et va au tapis… (5s.)
+RALENTI (10s.)

2b

Chirac enchaine des coups variés et spectaculaires à toute allure ; Jospin s'en prend plein la tête, et va au tapis … (5s.)
+RALENTI (10s.

 

NB : 2a et 2b raccordent avec 2c pour pouvoir enchaîner 2c + 2a et 2c + 2b.

Séquence 3 (15s.)

3a

Jospin expédie Chirac au tapis, lui saute sur le dos à pieds joints, puis il s'arc-boute et lui arrache la tête. Il colle 2 3 coups de poing à la tête arrachée et se met à jongler avec au pied (footballeur) (5s.)

+ idem au RALENTI (10 s.)

3b

Chirac expédie Jospin au tapis, lui saute sur le dos à pieds joints, puis il s'arc-boute et lui arrache la tête. Il colle 2 3 coups de poing à la tête arrachée et se met à jongler avec au pied (footballeur) (5s.)

+ idem au RALENTI (10 s.)

 

 

Séquence 4 (20 s.)

4a

Le corps de Chirac est reconstitué.
Camera zoom avant
enchaînement de coups et de parades acrobatiques (2c).

Puis Jospin est saisi d'une sorte de tremblement, comme possédé. Il enchaîne une série de coups tellement vite qu'on ne distingue rien (effet blur ou feed-back?) au terme de laquelle Chirac s'écrase au sol. (4s)

  1. + Idem au RALENTI (6s)
    sauf que dans le ralenti on s'aperçoit que Jospin encule Chirac vite-fait avant de l'achever.

Jospin exécute une courte danse de victoire. Une lumière tournoyante l'enveloppe puis le laisse réapparaître vêtu en costume présidentiel, tandis que retentit la marseillaise. (10s.)

4b

Le corps de Jospin est reconstitué.
Camera zoom avant…
enchaînement de coups et de parades acrobatiques (2c).

Puis Chirac est saisi d'une sorte de tremblement, comme possédé. Il enchaîne une série de coups tellement vite qu'on ne distingue rien (effet blur ou feed-back?) au terme de laquelle Jospin s'écrase au sol. (4s)

+ Idem au RALENTI (6s.)
au ralenti on s'aperçoit que Chirac, Chirac bondit hors du cadre, et que super-Menteur revient à sa place. Il colle un monstrueux coup de pied dans les couilles de Jospin et enchaîne d'une série de directs… Avant de sortir du cadre, remplacé par Chirac…

… qui exécute une courte danse de victoire. Une lumière tournoyante l'enveloppe puis le laisse réapparaître vêtu en costume présidentiel, tandis que retentit la marseillaise. (10s.)

 

NB : 4a et 4b enchaînent avec 2c